Pass-sanitaire

Par arrêté préfectoral du 26 juillet 2021,de nouvelles mesures s’appliquent dans les équipements sportifs, à savoir : obligation du port du masque pour les personnes âgées à partir de onze ans dans les établissements sportifs qu’ils soient couverts ou de plein air (sauf pour les activités physiques et sportives).

Par ailleurs, nous vous rappelons que la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 17 ans (se référer aux détails dans l’affiche ci jointe) pour l’accès aux lieux de loisirs et de culture et pour toutes activités culturelles, sportives, ludiques ou festives.  Cette règle s’applique pour tout entrée dans un équipement sportif couvert ou de plein air, quel que soit le nombre de participants.

Ces règles s’appliquent également aux participants aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d’autorisation ou de déclaration.

Concrètement pour les activités associatives : tous les rassemblements dans les équipements sportifs en extérieur ou en intérieur (stages, entraînements, tournois, matchs, réunions, cinéma de plein air, etc…) doivent faire l’objet d’un contrôle avec obligation de présenter un pass sanitaire pour tous-tes les personnes présentes  (participants, spectateurs, etc…)